Chargement Événements

« Tous les Événements

Randonnée des lacs entre Kastelberg et Rainkopf

9 août

| Gratuit

Cette randonnée découvre la vallée de la Wormsa, un des plus beaux exemples d’auge glaciaire des Vosges. Le petit lac du Fischboedle, issu du surcreusement du glacier de l’Ammelthal, véritable bijou, luit dans son écrin de rochers escarpés. Nous continuerons vers le Kerbholz et la chaume du Kastelberg. A partir des chaumes, panorama exceptionnel sur une bonne partie du massif vosgien, voire de la Forêt Noire et des Alpes. Nous profiterons de ce panorama et de la quiétude pour déjeuner dans les chaumes entre les fermes du Kastelberg et du Firstmiss. Après la pause, poursuite de la randonnée vers le refuge du Rainkopf, puis la chaume Pferrey (ancienne marcairie) et le lac de l’Altenweiher. Enfin, nous rejoindrons le Kolbenwasen et Mittlach par le sentier de la rive droite de la Kolbenfecht.

Randonnée à fort dénivelé, soit 727 m durant les trois premières heures. Sentiers techniques avec de nombreuses roches. Environ 16,5 km et 727 m de dénivelé positif cumulé. 6h30 de marche. Repas et boissons tirés du sac.

Départ de la randonnée: 8h30 parking à côté de l’hôtel-restaurant Valneige à MITTLACH.

Inscriptions obligatoires par téléphone auprès du responsable de la sortie. Nombre de participants, comprenant le guide, limité à 10 personnes.

Détails

Date :
9 août
Prix :
Gratuit

Organisateur

Patrick TIBILETTI
Téléphone :
06.09.15.76.33